Histoires d’Enfants est une micro-crèche qui ouvre ses portes à tous les enfants âgés de 2 mois et demi jusqu’à 3 ans. L’accueil des enfants peut se faire de manière ponctuelle ou régulière en fonction des besoins. La crèche reçoit les bambins à plein temps ou à mi-temps suivant les demandes.
Tous les parents qui n’ont pas encore pris les dispositions pour faire garder leurs enfants peuvent demander de plus amples renseignements auprès des responsables pour en savoir davantage. Il peut en effet y avoir des spécificités propres à chaque enfant qu’il vaut mieux exposer directement au personnel de la micro crèche.
Dans un espace convivial et adapté aux touts petits, l’équipe de la crèche de Linselles est heureuse d’accueillir tous les enfants âgés de moins de 3 ans. Puisqu’il s’agit d’une micro crèche, les enfants y sont recueillis par groupe de 10. Cela permet particulièrement un accompagnement personnalisé de chaque enfant et offre par la même occasion une possibilité pour les parents d’avoir des échanges réguliers avec les personnes qui s’occupent directement de leurs enfants. Histoires d’Enfants Linselles est une micro-crèche ouverte de 7h 30 à 19h. Son équipe privilégie l’utilisation de produits d’entretien de locaux naturels (citron, vinaigre blanc, lessive, etc.) afin d’assurer le bien-être et la santé des enfants. De même pour les produits destinés aux jouets et au linge. L’hygiène est effectivement au centre des préoccupations de cette structure d’accueil des enfants. Pour pouvoir combiner les atouts des services d’une assistante maternelle avec les avantages d’un univers collectif, la micro-crèche se présente comme une excellente alternative pour les parents.
Mis à part la performance de son équipe, Histoires d’Enfants veille également à la mise en place d’un système d’accueil permettant d’assurer le développement des tout-petits, que ce soit sur le plan affectif, social ou intellectuel. Pour ce faire, la micro-crèche dispose d’un environnement propre comportant tout le matériel requis pour assurer le bien-être de l’enfant. Dans un établissement neuf, quelques aménagements et dispositions ont été en effet pris en compte afin d’instaurer un cadre propice à l’épanouissement de chaque enfant. Son local comporte, entre autres, un bureau destiné à la paperasserie et l’accueil des parents. Il comporte également des dortoirs, des toilettes pour enfants, des espaces de rangement, une salle d’éveil et un coin repas. Pour les linges sales, la crèche de Linselles possède une buanderie, sans oublier la cuisine et une salle consacrée pour les heures de repos du personnel.
Comme l’équipe de la micro-crèche Histoires d’Enfants est au moins munie de deux ans d’expérience avec des diplômes correspondant à chaque poste, aucun détail n’est laissé au hasard. En effet, son personnel obéit à des principes de valeur stricts, qu’il soit question des projets pédagogiques ou des nécessités matériels. Parmi les objectifs que la crèche impose, il est possible de mentionner l’optimisation des dispositifs permettant d’améliorer la socialisation de l’enfant, de renforcer son éveil et d’assurer son bien-être. Le respect est l’une des valeurs que la micro crèche souhaite instaurer. Les parents comme les enfants y seront bien accueillis dans un total respect de leur vie privée. L’enfant peut y profiter d’un cadre familial et chaleureux. Quel que soit le rythme de l’enfant, il sera respecté (heure de la sieste, heure du repas, etc.). On y veille aussi au développement des facultés cognitives et motrices de l’enfant. Ce n’est pas uniquement un lieu de garde, mais doit aussi être un endroit où il peut s’épanouir personnellement. Le bambin doit aussi pouvoir accroître sa confiance en lui, découvrir le monde qui l’entoure par le biais des cinq sens, etc.